FR | EN

Infos PratiquesEXPOSITIONDécouvrez le muséeVOTRE VISITEBoutique Agenda
Scolaires
Ressources pédagogiques
Ressources pédagogiques Afin de vous accompagner dans la préparation de votre visite ou tout simplement pour vous présenter des pistes pédagogiques autour des thèmes développés au sein de nos collections, le service des publics élabore chaque année plusieurs dossiers enseignant.

Chaque dossier propose des contenus thématiques ainsi que des pistes pédagogiques adaptées selon le niveau des élèves. Ils sont rédigés en collaboration avec le professeur relai détaché pour le musée.

Vous pouvez les consulter, les télécharger et les imprimer.