FR | EN

Date : Le vendredi 9 février 2018
"Apparition" de l'artiste-plasticien Yann Kersalé
Date : Le vendredi 9 février 2018

En 2018, l’artiste-plasticien d’origine bretonne Yann Kersalé investit le Musée de la Pêche à Concarneau. Depuis plus de trente ans, il explore différentes formes de paysage, du crépuscule à l’aube, en parcourant le monde. Sculpteur de lumières, il choisit la nuit, lieu d’élection du sensible comme terrain d’expérimentation.

Ancien marin et attaché au patrimoine conservé par le musée, il s’est approprié l’espace du musée et la forme atypique du chalutier à flot visitable, L’Hémérica, pour construire un « percept » (résultat de l’acte de perception) à découvrir à la fois dans le parcours de visite et à l’extérieur. L’exposition « Apparition » immerge les visiteurs dans un univers où tout est sensation et perception.

La salle d’exposition temporaire devient un lieu d'immersion dans une lumière matière, issue de la mer et de ses constituants tandis qu’à quai, le chalutier, dans une brume de lumière, ne se montre que par la multitude de ses espars (éléments de gréement longs et rigides).

Tarif : 5€ / 3€
Adresse : 3 rue Vauban