FR | EN

Infos PratiquesEXPOSITIONDécouvrez le muséeVOTRE VISITEBoutique Agenda
1 heure / 1 objet
 Inscriptions closes

Maquette du chalutier pêche-arrière « Ar Zent », donnée par Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République.
Date : Le jeudi 1 janvier 1970 à 1:00
Date : Le jeudi 1 janvier 1970
 Inscriptions closes

Maquette du chalutier pêche-arrière « Ar Zent », donnée par Valéry Giscard d’Estaing, ancien Président de la République.

Le type de chalutier pêche-arrière apparaît en 1961. Cette mutation est une innovation technique développée en parallèle du progrès de la puissance de motorisation et des treuils d'installation, amenant à la création des chalutiers dits industriels. Si la flotte française utilise la pêche-arrière aujourd'hui, l'ancienne technique de pêche latérale n'est pas complètement abandonnée puisque toujours utilisée en Irlande et en Espagne.

Gratuit  sur réservation dans la limite des places disponibles

Nombre de places : 30 (25 restantes)
Tarif : Gratuit
Adresse : 3 Rue Vauban