Papotage 1 heure / 1 objet - jeudi 26 avril 2018 à 18h
Papotage 1 heure / 1 objet - jeudi 26 avril 2018 à 18h Découvrez toutes les facettes d'un objet de la collection de musée en 1 heure. Les plans en reliefs de la ville de Concarneau, conservés par le musée seront à l'honneur ! Des évolutions à découvrir entre 1912 et 1967..

"Papotage : 1 heure / 1 objet "

Plans en relief de la Ville de Concarneau, en partenariat avec le service de l'Animation du Patrimoine de la Ville de Concarneau

Entre 1912 et 1967, le port de pêche de Concarneau est déplacé vers le nord de la ville close ( arrière-port). Le bassin Pénéroff, qui accueillait les chaloupes sardinières, disparaît en 1937. Peu à peu les bateaux à voiles laissent place à de nouvelles unités aux technlogies de pêches plus productives. Venez découvrir ces évolutions à partir des plans en reliefs conservés par le musée.

Jeudi 26 avril 2018 à 18h

Sur réservation