Actualités
Séance de dédicace,samedi 14 avril 20118 de 11h à 17h. Entrée libre à la librairie-boutique Pour son roman, La Korrigane de Concarneau, l’auteur a puisé son inspiration au Musée de la Pêche.

Le Musée de la Pêche accueille Stéphane Jaffrézic, auteur de romans policiers , le temps d’une séance de dédicace le samedi 14 avril de 11h à 17h.

Lorsque l’équipe du Musée de la Pêche à Concarneau découvre le cadavre de son directeur, tout laisse à penser qu’il s’agit d’un décès d’origine naturelle. Pénélope, la fille de la victime, quitte au plus vite Paris pour rallier la pointe de la Bretagne. Elle intervient auprès du procureur, un ami de son père, et obtient qu’on procède à une autopsie plutôt qu’à un simple examen du corps. Les résultats démontreront que son entêtement était fondé.

Une nouvelle enquête du capitaine Maxime Moreau débute alors. Au gré de ses investigations, il sera mené à croiser régulièrement la route de Pénélope dont l’obstination fera parfois son admiration, parfois son désarroi…

Samedi 14 avril, de 11h à 17h.

Entrée libre à la librairie-boutique du musée