Evènements nationaux

Date : Le jeudi 1 janvier 1970
Durée : de 18h à minuit
 Inscriptions closes

Pour la 14e édition de la Nuit Européenne des Musées, le Musée de la Pêche de Concarneau s'associe, à nouveau, à l'événement en proposant des visites et animations à la fois gratuires et inédites, pour tous les publics, de 18h à minuit.

"Visite décalée" du musée

La compagnie de théâtre d'improvisation "Cam & Léon" a pour objectif le partage de l'art sous toutes ses formes. Elle souhaite créer et développer les projets artistiques transdisciplinaires et événementiels. Dans le cadre de la Nuit des Musées, elle propose des visistes décalées et originales de la collection du Musée de la Pêche.

A 18h30 et 20h avec la compagnie "Cam & Léon" dans les salles d'exposition du musée.

"Impromptu"

Un "Impromptu", d'une durée de 30 minutes, est proposé autour de l'exposition temporaire "Apparition", par Yann Kersalé. Cette médiation démarre du quai d'Aiguillon, avant le pont d'entrée de la Villle-Close.

A 19h30, avec un médiateur culturel, sur le quai d'Aiguillon puis dans la salle d'exposition temporaire du musée.

Concert de groupe "La Bordée"

Chants de marins, à l'occasion des 20 ans du groupe.

A 20h30, pour une durée d'une heure, avec le groupe "La Bordée" dans l'espace du musée dédié à la "Chasse à la Baleine".

Intervention de l'artiste Yann Kersalé

Intervention de l'artiste Yann Kersalé pour présenter au public son exposition temporaire "Apparition".

A 22h, avec un médiateur culturel, depuis le quai et dans la salle d'exposition temporaire.

La classe, l'oeuvre !

Comme tous les ans, le Musée de la Pêche participe au dispositif de l'Education Nationale "La classe, l'oeuvre !". Cette année, le jumelage initié avec le Collège Saint-Michel de Rosporden va être valorisé. Une projection de photos et de vidéos présentera les ateliers effectués par les élèves autour de la communication non-verbale.

De 18h à 22h en continu avec les collégiens, en salle vidéo.

Permanence de l'association des Amis du Musée de la Pêche.

Comme chaque année, l'association des Amis du Musée de la Pêche à Concarneau assurera une permanence dans une salle de musée pour faire connaître ses missions et accueillir de nouveaux adhérents. Au quotidien, ils contribuent au rayonnement du Musée de la Pêche de Concarneau et participent à l'enrichissement de ses collections.

A côté de la maquette de l'Hémérica, en salle du chalut.

Le programme de la Nuit Européenne des Musées au Musée de Pont-Aven est disponible ici.

Tarif : gratuit
Adresse : 3 Rue Vauban